Accueil & Actualités | Présentation | Collections | Auteurs & artistes | Ouvrages | Catalogue | Calendrier des parutions | Commandes | FAQ et Consignes | Agenda des dédicaces | Manuscrits & soumissions | Librairies & Diffusion & Distribution | Contact | Archives | Dans la presse | Our books in English | Liens | La revue XIXème | Le Calepin Jaune sur MySpace | Le Calepin Jaune sur FaceBook

 

Notre catalogue :

 

 

 

 

. Archives .

Nos collections :

Notre collection jeunesse :

 

11 mars 2009 :

> J moins 28 jours avant l'arrêt complet des publications du Calepin Jaune Éditions.

> Nous avons bien réceptionné et envoyé les exemplaires de Masques de Femmes, accompagnés de leurs ex-libris, à leurs souscripteurs qui les ont pour la plupart déjà reçus et nous ont fait beaucoup de compliments - amplement mérités - de ce magnifique recueil signé des inénarrables et inégalables Elie Darco et Cyril Carau.

> Les 28 exemplaires supplémentaires de Precious Things que nous avions mis à disposition des retardataires via PayPal sont désormais épuisés. Il est donc trop tard pour se procurer le superbe ouvrage de Natalia Pierandrei. Les souscripteurs recevront leurs ouvrages entre le 15 et le 31 mars (nous les avons déjà réceptionnés et ils sont largement aussi beaux que nous vous l'avions promis, mais nous attendons que Nati les ait signés, ainsi que, pour les 50 premiers chanceux à avoir souscrit, leurs ex-libris).

> Grâce à nos auteurs ayant participé à l'anthologie de Charlotte Bousquet, et à nos lecteurs "lupinophiles", le parc à loups du Gévaudan recevra ce mois-ci une somme de 108,90 euros correspondant aux droits d'auteurs offerts pour Le Crépuscule des Loups.

> Nous indiquons (et indiquerons au fur et à mesure que nous apprendrons leur devenir) dans le Calendrier des parutions les maisons d'éditions chez qui vous pourrez désormais vous procurer les ouvrages parus et à paraître de nos auteurs.

 

3 mars 2009 :

> J moins 36 jours avant l'arrêt complet des publications du Calepin Jaune Éditions.

> Les exemplaires de Masques de Femmes seront chez nous demain et nous commencerons les expéditions demain également.

> Comme annoncé, bien qu'un peu en avance, 28 exemplaires de Precious Things sont disponibles en souscriptions pour les retardataires : via PayPal et uniquement sur notre site (méfiez-vous car les sites de vente en ligne référencent l'ouvrage mais ne l'auront pas en stock) pour commander depuis la France ou l'Union Européenne c'est par ici, et pour les USA et le reste du monde, c'est par ici.

 

28 février 2009 :

> J moins 39 jours avant l'arrêt complet des publications du Calepin Jaune Éditions.

> Nos deux magnifiques derniers ouvrages Masques de Femmes et Precious Things, sont à l'imprimerie : depuis lundi dernier pour Masques de Femmes (qui devrait arriver dans nos locaux dans le courant de la semaine), et depuis jeudi dernier pour Precious Things (qui devrait nous parvenir d'ici dix à quinze jours).


Masques de Femmes est tiré à 50 exemplaires exclusivement et devrait donc vous être expédié la semaine prochaine (avant le 15 mars), quant à Precious Things, qui est tiré à 150 exemplaires uniquement, il devrait vous être expédié entre le 10 et le 20 mars.

A noter : 28 exemplaires de Precious Things seront disponibles en commande directe via PayPal à partir de ce site, autour du 10 mars et jusqu'au 31 mars. Après quoi, l'ouvrage ne sera plus du tout disponible.

 

16 février 2009 :

> J moins 51 jours avant l'arrêt complet des publications du Calepin Jaune Éditions.

> Les souscriptions pour Masques de Femmes et Precious Things sont désormais terminées. Les deux ouvrages sont chez leurs maquettistes respectives et devraient partir pour l'imprimerie, d'ici une semaine pour l'art-book de Nati Pierandrei et d'ici quelques jours également pour le recueil d'Elie Darco et Cyril Carau.
Si nous n'essuyons pas, comme le veut la tradition, de nouvelles perturbations au niveau de l'imprimerie, les deux livres devraient nous revenir en fin de mois et nous serons en mesure de vous les livrer entre le 1er et le 15 mars. Merci à vous, auteurs, artistes et lecteurs, de ces dernières souscriptions.

 

20 janvier 2009 :

> J moins 77 jours avant l'arrêt complet des publications du Calepin Jaune Éditions.

> Nous vous informons que nos tous nos ouvrages déjà parus sont désormais épuisés : seuls Masques de Femmes et Precious Things sont encore disponibles en souscription pour un temps limité.

> A ce propos, nous avons reçu, depuis l'annonce de notre fermeture prochaine, de nombreuses commandes, et nous vous en sommes très reconnaissants. Votre mobilisation nous touche beaucoup. Malgré tout, cela n'est pas suffisant pour nous éviter la fermeture imminente, qu'elle soit définitive ou ne dure que quelques années.
Nous nous permettons donc - au vu de notre expérience personnelle, et de ce que nous savons des réactions désolées du public en général par rapport aux maisons d'édition fantastiques pourtant prometteuses telles que l'Oxymore ou Nuit d'Avril qui ont fermé ces dernières années - de dispenser aux quatre vents, en espérant que cette semence portera ses fruits, ce petit conseil : lorsque vous aimez les parutions d'un petit éditeur, pensez à le soutenir régulièrement durant son existence, parfois un nombre aussi petit mais aussi régulier qu'une vingtaine de souscriptions par ouvrage ou quelques petites commandes librairies peuvent faire la différence. 

Lorsque ce soutien arrive trop tard et que le déclin est déjà annoncé, il n'y a plus possibilité de faire machine arrière.
Aujourd'hui, c'est Le Calepin Jaune Éditions qui doit courber l'échine et se retirer de la course, alors veillez à soutenir les petites maisons restantes (les liens s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre):

Les éditions Glyphe Imaginaires
Les éditions du Riez
Les éditions CDS
Les éditions Sombres Rets
Les éditions Le Chat Rouge
Les éditions du Petit Caveau
Les éditions Argemmios
Les éditions Griffe d'Encre
et tous les autres petits éditeurs que nous n'avons pas en tête mais dont vous aimez les publications (Rivière Blanche, ActuSF, etc)...

 

17 janvier 2009 :

> J moins 80 jours avant l'arrêt complet des publications du Calepin Jaune Éditions.

> Le splendide recueil d'Elie Darco et Cyril Carau, Masques de Femmes, est disponible en souscriptions jusqu'au 15 février 2009 et les auteurs nous ont pour l'occasion offert une très belle bannière : cliquez dessus pour voir la fiche de cet ouvrage et y souscrire. Nous y avons ajouté l'alléchant texte de quatrième de couverture qui vous entraînera d'ores et déjà à travers cet univers décadent, fantastique et étrange.

> Le magnifique artbook de Nati, Precious Things, est lui aussi disponible en souscriptions dès aujourd'hui, et ce jusqu'au 20 février.
Il s'agit d'une édition limitée et numérotée qui sera signée par l'artiste, dont seulement 50 à 200 exemplaires seront imprimés, cela dépendra du nombre de souscriptions que nous recevrons.
Il est possible que l'illustration de couverture change pour la version définitive selon les nouvelles créations de Nati, mais quoi qu'il en soit, l'intégralité des oeuvres représentées dans le livre est un pur émerveillement.

> Une dernière séance de dédicaces aura - sauf imprévus - lieu le 31 janvier à la librairie "Les Quatre Chemins" de Lille. Vous pourrez y retrouver Charlotte Bousquet ainsi que Fabien Fernandez (Fablyrr) et certainement aussi Justine Niogret, des ouvrages desquels nous avons mis des exemplaires de côté spécialement pour l'occasion.

> Un nombre très réduit de nos autres ouvrages, variant entre 4 et 15 exemplaires selon les livres, reste disponible à la commande sur notre site jusqu'à épuisement du stock, nous vous en fournirons un décompte précis à la prochaine mise à jour. Merci de nous contacter par e-mail avant de passer commande afin de connaître les disponibilités.
Comme prévu et dans la mesure du possible, nous vous indiquerons aussi en temps voulu quelles sont les autres maisons d'édition qui hébergeront les oeuvres de nos auteurs, car si la croisade est momentanément finie pour nous, elle continue heureusement pour nos auteurs et artistes ainsi que pour nos collègues de la petite édition de l'imaginaire afin que les lecteurs puissent encore à l'avenir se délecter de leurs parutions.

> Enfin, nous tenons à remercier de tout notre cœur nos auteurs et artistes (que leurs ouvrages soient déjà parus ou aient malheureusement dû être reportés), ainsi que les quelques lecteurs et libraires fidèles qui nous ont apporté leur soutien jusqu'à aujourd'hui, et ce même alors que nous devons cesser nos parutions.
Vous n'êtes pas très nombreux mais la qualité des sentiments que vous nous portez et votre bienveillance nous auront fait comprendre qu'en dépit du contexte économique difficile et du peu d'ouverture d'esprit du public "basique" vers la nouveauté et la qualité qui nous auront poussé vers ce gel de nos publications, il existe une petite poignée de personnes de qualité, et rien que pour cela, nous sommes heureux d'avoir pu faire paraître ces quelques livres pour vous et nous avons eu raison de le faire, peu importe les risques encourus.

 

12 janvier 2009 - édité le 14 janvier 2009 :

> Cela devait arriver : malgré notre optimisme et notre combativité légendaires, Le Calepin Jaune Éditions cessera son activité en mars/avril 2009 pour raisons financières. Notre dernier ouvrage à paraître est Masques de Femmes, nous y reviendrons ci-dessous.
Il s'agit d'une mise en sommeil et nous ne savons pas combien de temps elle durera. Le site sera toujours consultable après le mois d'avril, mais pour commander nos ouvrages, vous devrez faire vite car nous ne réimprimerons pas les manquants une fois épuisés. Pour l'occasion, comme annoncé, nous avons procédé à un petit réassort et tous nos livres - hormis les ouvrages d'Estelle Valls de Gomis - sont disponibles à la commande (CB ou chèque) depuis le site.

> Nos auteurs ne seront pas abandonnés pour autant et nous vous tiendrons au courant des autres maisons dans lesquels vous pourrez trouver leurs écrits, en attendant 1 année ou cent années que le dragon Calepin Jaune Éditions se réveille.

> Nous vous rappelons que celui qui s'avèrera être notre avant-dernier ouvrage publié paraîtra courant février prochain et que vous pouvez y souscrire depuis quelque temps déjà et que sans vouloir vous brusquer, vous feriez bien de vous presser car il n'y en aura pas d'autres après lui. Masques de Femmes, beau recueil signé Elie Darco et Cyril Carau est donc en souscriptions : par chèques sur cette page et en ligne sur sa page de présentation.

> De même, fin février sera publiée une édition limitée (entre 50 et 200 exemplaires numérotés et signés par l'artiste) de l'ouvrage de Natalia Pierandrei, le recueil de 40 illustrations couleurs inédites Precious Things. Les souscriptions pour cet ouvrage seront mises à disposition dans les jours qui viennent.

> Nous tenons à remercier particulièrement nos auteurs et artistes, pour leur passion, leur patience et leur foi en nous, et les rares lecteurs qui nous auront apporté leur soutien, soutien qui n'aura pas suffi hélas à nous sortir du marasme. En effet, les amoureux de la beauté et de la qualité, que nous sommes, que vous êtes, n'ont pas leur place dans une société ou ce qui prime est le nivellement par le bas.
Malgré tout, nous resterons là, quitte à nous tapir dans l'ombre, jusqu'à ce qu'une opportunité de renaissance se présente. Souhaitons que les rares maisons de qualité qui se sont créées ces trois dernières années nous survivront et sauront durer longtemps.
En attendant, bonne route à vous, et profitez bien des derniers mois de vie du Calepin Jaune Éditions 

NB : à savoir que, si la maison d'édition est contrainte d'entrer en sommeil bien que son site reste en ligne, l'association, elle, ne fermera pas ses portes et que le fanzine continuera de paraître. 

 

7 janvier 2009 :

> L'équipe du Calepin Jaune vous souhaite à tous et toutes une excellente année 2009.

> A paraître courant février prochain, Masques de Femmes, l'excellent recueil à quatre mains signé Elie Darco et Cyril Carau est désormais en souscriptions par chèques sur cette page et en ligne sur sa page de présentation, où l'on peut également lire un bref extrait de l'ouvrage.

> L'intégralité de nos parutions, dont un certain nombre sont en réimpression, devrait être à nouveau disponible d'ici une dizaine de jours, merci de votre patience et de votre soutien.

 

26 décembre 2008 :

> Un petit aperçu de la couverture de notre prochain ouvrage, Masques de Femmes, divinement écrit à quatre mains par Elie Darco et Cyril Carau. Ce recueil de 13 nouvelles, illustré par les auteurs, sera bientôt disponible en souscriptions et sa parution est prévue courant février 2009. L'illustration de couverture envoûtante est signée Elie Darco.

 

19 décembre 2008 :

> Une information purement pratique aujourd'hui, Le Calepin Jaune change d'adresse postale, vous pourrez désormais nous contacter ici :

Le Calepin Jaune Éditions
BP 21
32500 Fleurance
France

 

16 décembre 2008 :

> Les exemplaires d'auteurs et les souscriptions pour La Laiteuse et son Chat de Gérald Duchemin et Prysmes, de Charlotte Bousquet, ont tous été postés hier : vous devriez donc les recevoir aujourd'hui ou mercredi.

> Une fois n'est pas coutume : les exemplaires de Fantaisies Japonisantes d'Estelle Valls de Gomis nous ayant été livrés avec un peu d'avance, nous avons également pu vous les envoyer dans la foulée et vous les recevrez certainement aujourd'hui ou mercredi comme les autres ouvrages. A ce propos, nous avons constaté qu'au lieu de 6 illustrations connues et 6 inédites annoncées initialement, l'ouvrage comportait 4 illustrations connues et 8 inédites, un petit bonus de plus, donc, pour les lecteurs qui se le sont procuré.
Rappelons que cet ouvrage n'est plus disponible à la vente désormais - hormis 2 exemplaires à la librairie Scylla - ses 30 exemplaires en édition limitée signés par l'auteur ayant été pourvus.

> Très prochainement nous vous présenterons notre prochaine parution, prévue pour Février 2009, l'excellent recueil de nouvelles Masques de Femmes signé Elie Darco et Cyril Carau.

> Également très bientôt, la création d'un mini-site dévolu à notre collection jeunesse, ainsi que l'annonce de la première parution programmée courant 2009.

> Les ouvrages en cours de réimpression devraient être là pour la rentrée de janvier !

> Encore merci à tous les auteurs et lecteurs qui se sont battus pour que notre petite maison traverse sans trop de dommages ce nouveau creux financier : nous ne sommes pas encore sortis d'affaire, mais au moins les parutions de fin d'année ont pu vous être présentées, et celles de l'an qui vient seront programmées de manière plus équilibrée afin que vous puissiez vous les procurer sans vous mettre dans l'embarras et que nous puissions assurer leur impression sans appeler au secours.

 

11 décembre 2008 :

> La Laiteuse et son Chat de Gérald Duchemin et Prysmes, de Charlotte Bousquet, viennent avec un peu de retard - comme souvent - de nous être livrés dans l'après-midi. Nous allons procéder aux formalités d'usage, à l'emballage et aux envois que nous espérons avoir terminés d'ici lundi. Nous anticipons le moment où vous les recevrez en vous souhaitant une bonne lecture à tous !

> Fantaisies Japonisantes est chez l'imprimeur et devrait nous être livré en début de semaine prochaine. Il ne vous reste plus que 4 jour pour y souscrire, soit par PayPal soit par courrier postal, après quoi, il ne sera plus disponible.

> Lettres aux Ténèbres, le roman vampirique de Charlotte Bousquet, est de nouveau disponible, quant aux autres ouvrages en réimpression nous devrions les revoir courant janvier.

> Ce week-end, ne manquez pas nos auteurs en signatures Christophe Cornillon et Nicolas Cluzeau (Le Crépuscule des Loups) : plus d'infos dans l'agenda.

 

3 décembre 2008 :

> Aux dernières nouvelles, l'imprimeur devrait nous faire livrer La Laiteuse et son Chat de Gérald Duchemin le 8 décembre. Prysmes, de Charlotte Bousquet, dont la maquette (qui compte 112 pages au lieu des 104 annoncées) va partir à l'impression d'ici ce soir, devrait nous parvenir aux alentours de la même date.

> Nous avons pris la décision de ne publier Fantaisies Japonisantes, le portfolio grand format d'Estelle Valls de Gomis, qu'en édition limitée à 30 exemplaires qui seront eux-mêmes numérotés et signés par l'artiste en plus de leur ex-libris. Il n'y a donc plus que 10 exemplaires de disponibles en souscription jusqu'au 15 décembre.
Prenez vos précautions rapidement car une fois ce délai passé, même si le nombre n'est pas atteint, nous arrêtons les souscriptions et l'ouvrage ne sera plus disponible en commande en ligne ni en librairies hormis 2 exemplaires à la librairie Scylla.

> Malgré les difficultés ambiantes et peut-être justement à cause d'elles (ou grâce à elles, l'avenir le dira), Le Calepin Jaune Éditions ouvrira une collection jeunesse début 2009 qui sera exclusivement consacrée aux courts albums illustrés pour enfants à partir de 3 ans et jusqu'à 77 ans et plus. Davantage d'informations sont disponibles sur cette page.

> Vous pouvez découvrir l'aperçu de la nouvelle couverture prévue pour l'ouvrage de Natalia Pierandrei, Precious Things, sur la page ouvrage.

> Tout le programme des parutions jusqu'en 2012 est désormais annoncé, il pourra être sujet à quelques aménagements en cours de route.

 

27 novembre 2008 :

> Nous souhaitons tout d'abord remercier les quelques auteurs et les (trop rares) lecteurs et libraires qui se sont mobilisés pour nous soutenir en commandant nos ouvrages et en nous faisant part de leurs encouragements en ces temps difficiles.

> La Laiteuse et son chat de Gérald Duchemin n'a pas tout à fait atteint son compte de souscriptions, nous les prolongeons donc jusqu'au 5 décembre et vous invitons à vous procurer cette géniale novella. Malgré ces problèmes financiers, l'ouvrage vient de partir chez l'imprimeur et nous récupérerons vraisemblablement les exemplaires d'ici une petite semaine.

> Prysmes de Charlotte Bousquet et Fantaisies Japonisantes d'Estelle Valls de Gomis - qui sont tous deux en cours de maquettage - devraient suivre le même chemin bientôt. En attendant, les souscriptions pour ces ouvrages sont respectivement prolongées jusqu'au 10 et 15 décembre, en espérant qu'ils arrivent à temps pour les fêtes de fin d'année.

> Comme annoncé dans notre agenda, ce week-end se tient à Paris le Salon de L'Autre Livre où vous pourrez retrouver nos auteurs : Charlotte Bousquet, Fabien Fernandez (et les éditions CDS avec qui nous avons la joie de partager un stand), Justine Niogret et Nicolas Cluzeau, qui nous font le plaisir de venir dédicacer leurs ouvrages parus chez Le Calepin Jaune Éditions et de présenter tous les ouvrages de notre catalogue qui seront disponibles en quelques exemplaires sur le stand à cette occasion. Tous les détails sur les séances de dédicaces et les plans du salon (pour trouver notre stand) sont disponibles sur le site de L'Autre Livre.

 

13 novembre 2008 :

> En dépit des soucis que nous rencontrons en ce moment (et dont notre éditrice a fait un petit résumé bien utile sur notre blog pour vous permettre de comprendre le fonctionnement de la maison) les ouvrages actuellement en souscriptions paraîtront bien, même s'il faudra compter deux petites semaines de retard pour La Laiteuse et son chat et probablement autant pour les suivants.

> A l'avenir, comme nous l'avions annoncé précédemment, les parutions de nos ouvrages seront beaucoup plus espacées afin de laisser le temps aux lecteurs de les commander et d'en apprendre plus au sujet de nos livres et retomberont à 4 ou 5 par an.

> Enfin, merci aux quelques personnes qui ont pu faire le geste de nous envoyer quelques commandes et souscriptions, ainsi que leur soutien moral.

> Pour information, Lettres aux Ténèbres, Le Crépuscule des Loups et Le Fantastique des Fétichistes sont en cours de réimpression et nous ne serons donc pas en mesure - au cas où vous les commanderiez - de les livrer avant un mois à un mois et demi. Quant à Horizon Motel et aux Gentlemen de l'Étrange, ils sont momentanément indisponibles.
Rassurez-vous, en attendant que nous puissions de nouveau vous livrer ces opus (qui seront néanmoins disponibles sur les salons et dédicaces annoncés dans l'agenda), il vous reste à découvrir nos trois prochaines parutions (voir ci-contre) ainsi que les ouvrages Et toujours, le bruit de l'orage de Justine Niogret, Les Actes Amanites de Lise N. et Erik Damiano et Corsets et Crinolines de Cyprien Bouton illustré par les photographies de Shannon Brooke.

 

9 novembre 2008 :

> Subissant toujours les effets du manque de moyens financiers universel que nous vous exposions dans notre mise à jour précédente, nous avons, pour rendre les choses plus explicites, disposé un "compte à rebours" pour chaque parution à venir. Ainsi, sur les fiches ouvrages de nos prochaines parutions, La Laiteuse et son chat, Prysmes et Fantaisies Japonisantes, vous trouverez un décompte exposant le nombre de souscriptions nécessaires au coût d'impression de chaque ouvrage et l'évolution des souscriptions obtenues pour assurer la parution dudit ouvrage.

> Pour ces mêmes raisons financières, nous avons été dans l'obligation de retarder à une date inconnue les réimpressions de certains ouvrages : Horizon Motel et Les Gentlemen de l'Étrange sont de ce fait momentanément indisponibles.

> Nous n'avons pas encore mis en ligne le remaniement de notre calendrier des parutions mais cela ne saurait tarder : comme prévu, à compter du printemps 2009 la parution de chaque ouvrage sera retardée d'environ 4 mois et nous retomberons ainsi à 4 à 5 ouvrages par an au lieu de 8 à 12 mais gardons les mêmes parutions à venir, seule leur date est décalée (merci d'ailleurs aux auteurs et à nos lecteurs irréductibles de leur compréhension et de leur fidélité).

> Cela faisait longtemps que certains de nos auteurs et lecteurs nous le suggéraient : désormais, un extrait de chaque ouvrage est disponible sur la fiche ouvrage correspondante, en bas de page (excepté pour les  livres uniquement composés d'illustrations). Nous espérons que vous apprécierez ce petit aperçu supplémentaire de nos ouvrages.

> De nombreuses dates de dédicaces et de salons présentant nos auteurs et nos ouvrages sont annoncées dans l'agenda ! Vous pourrez retrouver Lise N pas plus tard que les 15 et 16 novembre et de nombreux autres auteurs tout au long des mois de novembre et décembre.

> De nouvelles options de paiement sont offertes, voir les logos sur la page des commandes.

> Lettres aux Ténèbres et Le Crépuscule des Loups (nos deux meilleures ventes tous ouvrages confondus, nous ne sommes pas peu fiers de Charlotte Bousquet qui en est l'auteure pour l'un et l'instigatrice et anthologiste pour l'autre) sont actuellement en cours de réimpression, les commandes qui surviendraient durant la période de réimpression seront donc livrées avec un peu de retard (cela n'affecte pas la présence des ouvrages sur les différents salons, séances de dédicaces et festivals).

> Enfin, ce n'est pas parce que les temps sont durs que nous devons oublier nos collègues et amis, ainsi, nous vous invitons à découvrir les ouvrages des éditions CDS, des éditions Sombres Rets, des éditions du Riez, des éditions Le Chat Rouge et des éditions du Petit Caveau - entre autres car la liste n'est pas exhaustive.
Une pensée amicale pour les éditions Nuit d'Avril qui malheureusement cessent leur activité.

 

29 octobre 2008 :

> Le Calepin Jaune Éditions subirait semble-t-il lui aussi les effets de la crise puisque les souscriptions pour nos ouvrages à paraître sont si peu nombreuses qu'elles ne nous permettront probablement pas de financer leur impression dans les délais.
Cet état de choses nous contraint à revoir nos prétentions à la baisse (pour le moment) et à ne plus vous proposer que 3 à 4 ouvrages par an (comme nous le faisions au départ) au lieu de 8 à 12, ces "restrictions" que nous sommes forcés d'adopter prendront effet dès mars 2009 - à moins que nous ne trouvions des financements stables entre-temps.
Dans les semaines qui viennent, sera donc opéré un remaniement du calendrier des parutions que nous vous signalerons dès qu'il sera disponible.

> Nous sommes désolés mais nous n'acceptons plus aucune soumission de manuscrits, ni d'illustrations, notre programme de parution étant complet pour un temps qui s'annonce assez long même pour les plus patients d'entre nous.

> Une bonne nouvelle cependant : Lucie Chenu et Sophie Dabat (auteurs au sommaire de l'anthologie de Charlotte Bousquet Le Crépuscule des Loups) sont ce week-end au festival les Utopiales de Nantes où vous pourrez les rencontrer, plus d'infos dans notre agenda.

 

7 octobre 2008 :

> Nous sommes fiers de vous annoncer que Les Actes Amanites, recueil de poèmes surréalistes et piquants de la talentueuse Lise N. illustré de photographies signées Erik Damiano est en ce moment même en cours d'impression et nous devrions recevoir les ouvrages en fin de semaine ou en début de semaine prochaine, les envois se feront donc à partir de là. Le livre est visible (avec ses boutons de commande en ligne PayPal) sur sa fiche ouvrage et on peut aussi le commander par chèque via son bon de commande.

> De nouvelles parutions sont annoncées dans le calendrier et notre liste de libraires "permanents" s'agrandit.

> Nous avons également le plaisir de vous signaler que de nombreuses nouveautés sont en souscriptions (courrier postal et PayPal) à partir d'aujourd'hui.
Tout d'abord notre parution de novembre, La Laiteuse et son chat, une novella à l'intrigue totalement hypnotisante qui, à travers une plume digne d'un grand satyriste et fantasticien du passé décrit avec humour et justesse les petits travers de la société d'aujourd'hui. Cette plume c'est celle de Gérald Duchemin, un autre très grand talent parmi les écrivains de fantastique actuels. L'ouvrage est en souscriptions jusqu'au 15 novembre et sera disponible courant novembre.

Le très attendu et bien nommé recueil de 11 nouvelles chromatiques, Prysmes de Charlotte Bousquet est lui aussi en souscriptions, jusqu'au 30 novembre, pour une parution prévue en décembre. Le thème des couleurs donne ici lieu à des aventures et des réflexions puissantes et à des images profondes et envoûtantes comme seule Charlotte Bousquet sait les invoquer. L'illustration de couverture à la beauté antique est signée Jijicé, ainsi que la plupart des quelques 25 illustrations intérieures où l'on retrouve également les crayons de l'artiste Fablyrr et d'Estelle Valls de Gomis - à laquelle on doit aussi la préface. Vous pouvez consulter la fiche ouvrage de Prysmes pour plus de renseignements, et le commander à partir de là, soit en ligne, soit par chèque sur son bon de souscription.

Un livre d'art surprise - tant pour l'auteur que pour nous car sa parution chez Le Calepin Jaune Éditions s'est décidée très vite - en vue de la fin d'année : il s'agit du portfolio Fantaisies Japonisantes, signé Estelle Valls de Gomis qui nous offre ici un superbe éventail d'illustrations couleurs pleine page - le premier format a4 de nos collections - et donc quasiment en taille réelle puisque les illustrations qui y sont présentées ont été réalisées dans ce format 21 x 29,7 cm.
Figurent au sommaire 12 illustrations dont 6 n'ont encore jamais été présentées au public, inspirées des lignes épurées de l'art japonais et de l'élégance Art Déco, mais aussi de la richesse des influences dix-neuvième siècle si chères à l'auteur. Aucun texte donc, de notre écrivain-illustratrice, si ce n'est un index descriptif des images, mais un voyage inoubliable à travers cet Extrême-Orient fantasmé par l'artiste. Les souscriptions ouvertes jusqu'au 30 novembre peuvent se faire en ligne à partir de la fiche descriptive de l'ouvrage, ou par chèque via le bon de souscription.
This portfolio featuring 12 full page color illustrations can also be pre-ordered here.

> A noter que toutes nos autres parutions sont bien évidemment toujours disponibles. Bonne lecture !

 

16 septembre 2008 :

> Réouverture de la maison aujourd'hui même. Nous allons tenter de répondre rapidement aux courriers, e-mails, commandes et questions diverses restés en suspens : à très bientôt, donc.
A noter que suite à une nouvelle organisation de La Poste, notre boîte postale s'appelle désormais BP 90127 au lieu de BP 127.

> L'ouvrage détonnant et sublime de Lise N., second opus de notre collection Sépias, Les Actes Amanites, recueil de poèmes illustré de photographies signées Erik Damiano est toujours en souscriptions, elles se prolongeront d'ailleurs jusqu'au 30 septembre car nous n'avons pratiquement pas reçu d'envois durant l'été : soyez donc rassurés, nous sommes de retour et vous pouvez nous envoyer vos bons de souscriptions. Le livre est, comme il se doit, visible sur sa fiche ouvrage et vous pouvez le réserver via son bon de souscription.

> De nouvelles dates de salons du livre et de séances de dédicaces de nos auteurs sont annoncées dans l'agenda.

 

16 juillet 2008 : 

Le Calepin Jaune Éditions sera fermé du 17 juillet au 15 septembre 2008. Dans l'intervalle vous pouvez nous contacter par e-mail, mais les réponses se feront plus lentement qu'à l'accoutumée.

> Nous l'avions annoncé, le moment est venu : notre équipe va profiter des grandes vacances pour se refaire une santé et vous revenir à la rentrée avec force projets et nouveaux ouvrages. Merci à vous tous, auteurs, lecteurs et artistes, de nous suivre et de nous faire partager votre talent, et merci également aux libraires qui hébergent régulièrement nos ouvrages. Pour ceux d'entre vous qui partent en vacances ou prennent des congés, nous vous souhaitons de bien en profiter, pour ceux qui continuent à travailler, nous vous souhaitons bon courage et du bon temps tout de même. Nous nous retrouvons donc à la rentrée - et peut-être en cours d'été pour une furtive mise à jour...

 

11 juillet 2008 :

> Le Crépuscule des Loups, l'anthologie lupine et divine dirigée par Charlotte Bousquet est non seulement disponible mais elle a aussi été livrée à ses auteurs et lecteurs. Comme nous vous l'annoncions précédemment, elle est également disponible en commande.

> Nous avons de même la joie extrême de vous annoncer que nous avons reçu cet après-midi Et toujours, le bruit de l'orage... le beau recueil de Justine Niogret qui vous sera donc livré dès mardi (après le fameux pont du 14 juillet) et qui est lui aussi désormais disponible en commande.

> Nous mettons d'ores et déjà à votre disponibilité en souscriptions l'ouvrage étonnant et superbe de Lise N., second opus de notre collection Sépias, Les Actes Amanites, recueil de poèmes illustré de photographies signées Erik Damiano. Nous vous laissons en découvrir davantage sur sa fiche ouvrage et le réserver via son bon de souscription, ouvert jusqu'au 20 septembre.

> Comme nous vous l'annoncions précédemment, une prochaine mise à jour sera effectuée dans les jours prochains, puis, aux alentours du 20 juillet, nous fermerons pour l'été, en attendant de vous retrouver le 15 septembre. Toutes les commandes éventuellement passées durant la période de fermeture seront livrées après le 15 septembre et les souscriptions seront bien enregistrées.

 

05 juillet 2008 :

> Finalement livré quelques jours plus tôt, Le Crépuscule des Loups est désormais disponible : si vous avez souscrit à cette belle anthologie dirigée avec maestria par Charlotte Bousquet, vous la recevrez donc dans le courant de la semaine. Vous pouvez désormais également la commander.

> Et toujours, le bruit de l'orage... le tout premier (et non moins magnifique) recueil de Justine Niogret a été envoyé chez l'imprimeur voici deux jours, il devrait nous revenir d'ici la fin de la semaine et vous parvenir d'ici une petite dizaine de jours.

> A noter que malgré les 2 exemplaires de l'édition collector de Fovéa de Léa Silhol qui nous restent (l'édition régulière n'étant déjà plus disponible depuis fin mai), nous en cessons désormais également la vente, cette édition elle-aussi est donc à considérer dès aujourd'hui comme épuisée.

> Le Calepin Jaune Éditions sera fermé autour du 15 ou 20 juillet et ce jusqu'au 15 septembre. Après livraison complète des souscriptions aux ouvrages Le Crépuscule des Loups et Et toujours, le bruit de l'Orage...
Ceci notamment pour maintenance administrative, élaboration des ouvrages de la rentrée - et des suivants qui seront nombreux - mais aussi parce que nous ferons des travaux qui risquent notamment de perturber notre connexion Internet à la fin de l'été et serons donc difficilement joignables tant par les lecteurs, les auteurs que les libraires, jusqu'à ce que tout soit rétabli et nous prenons donc nos précautions.
Malgré tout vous pourrez quand même nous contacter via notre e-mail au cours de ces deux mois, mais le rythme des réponses pourra être un peu long. De même, vous aurez la possibilité de passer commande (courrier ou web) comme d'habitude mais les livraisons ne seront effectuées qu'à notre réouverture après la mi-septembre.
Nous ferons certainement une mise à jour du site en cours d'été afin de mettre en ligne les souscriptions pour les ouvrages prévus fin septembre.
Une nouvelle mise à jour du site sera effectuée avant le 15 juillet quoiqu'il en soit, nous vous retrouverons donc d'ici quelques jours pour des nouvelles fraîches.

 

24 juin 2008 :

Quelques petites mises à jour de dernière minute sur nos parutions en cours :

> Nous travaillons désormais avec deux imprimeurs différents (bientôt trois) et les délais d'impression n'étant pas les mêmes que ceux que nous avions prévus, nous ne récupérerons Le Crépuscule des Loups qu'autour du 8 juillet, nous vous enverrons donc vos exemplaires avec quelques jours de retard sur nos estimations et vous présentons nos excuses pour ce retard.

> Et toujours, le bruit de l'orage... est désormais prêt à partir à la mise en page, il sera également disponible autour du 10 juillet.

Si pour une raison ou une autre (vacances, absence, etc.) vous souhaitiez que nous vous livrions les ouvrages à une adresse différente de celle communiquée lors de votre souscription, merci de nous contacter afin de nous le signaler.

> Signalons également qu'à ce jour il ne reste plus que 2 exemplaires de l'édition collector de Fovéa de Léa Silhol, comme vous le savez, nous n'éditerons plus cet ouvrage, il vaut donc mieux en profiter tout de suite, d'autant qu'un rare bonus (voir ci-dessous) est offert avec chaque exemplaire restant.

 

22 juin 2008 :

> Le Crépuscule des Loups, magnifique anthologie dirigée par Charlotte Bousquet, est partie chez l'imprimeur hier après-midi après avoir grossi de quelques pages (240 au lieu des 200 prévues), l'ouvrage nous reviendra d'ici quelques jours et nous pensons pouvoir vous l'envoyer d'ici la fin de semaine prochaine, vous le recevrez d'ici le 30 ou, au pire, début juillet. Nous avons donc prolongé les souscriptions jusqu'au 27 juin. Les droits d'auteurs seront reversés au parc à loups du Gévaudan.

> Le recueil de Justine Niogret, Et toujours, le bruit de l'orage..., une oeuvre qui gagne à être découverte tant par ses textes que par ses illustrations, sera comme nous vous l'annoncions précédemment un peu en retard, les souscriptions sont donc également prolongées jusque début juillet.

> Il ne reste plus que 3 exemplaires de l'édition collector de Fovéa de Léa Silhol, mettez la main dessus avant que cela ne soit plus possible car, comme vous l'avez vu, nous n'éditerons plus cet ouvrage dont le tirage régulier est déjà épuisé. D'autant qu'un rare bonus (voir ci-dessous) est offert avec chaque exemplaire restant.

> Déjà une date de dédicaces annoncée pour septembre, plus de détails dans l'agenda !

 

17 juin 2008 :

> Quelques nouvelles de nos parutions de fin juin : Le Crépuscule des Loups, notre belle anthologie dirigée par Charlotte Bousquet, est encore en cours de mise en page, il devrait partir chez l'imprimeur d'ici quelques jours, après que nous aurons reçu le feu vert du parc à loups auquel nous destinons les dons pour insérer le logo sur la quatrième de couverture de l'ouvrage : nous vous préciserons tout cela très prochainement. D'ici là les souscriptions toujours disponibles.

> Et toujours, le bruit de l'orage... le splendide recueil de Justine Niogret, est lui aussi en cours de finalisation, mais nous attendons encore quelques éléments nécessaires à sa version finale qui sera probablement envoyée chez l'imprimeur à la fin du mois. Vous pouvez donc également continuer à y souscrire tranquillement.

> Les manuscrits nous ayant été soumis en janvier recevront une réponse d'ici peu. Merci de votre patience et de votre confiance.

> Avant de clore ces petites news périodiques, signalons que notre éditrice en chef et avant tout auteure, Estelle Valls de Gomis, a été mise à l'honneur dans le journal Libération le 5 juin dernier à l'occasion de son anthologie vampirique parue chez nos sympathiques collègues des éditions Glyphe, on peut lire l'article ici http://www.liberation.fr/culture/livre/329786.FR.php

 

3 juin 2008 :

> Tout d'abord nous tenons à vous signaler deux rendez-vous avez nos auteurs qui auront lieu le samedi 7 juin : 

- Charlotte Bousquet et Fabien Fernandez dédicaceront notamment Lettres aux Ténèbres à la sympathique librairie Ciel Rouge de Dijon (plus d'infos sur notre page diffusion et dans notre agenda).

- Estelle Valls de Gomis, Lucie Chenu, Sire Cédric, Sébastien Bermès et Nico Bally seront en dédicaces avec d'autres auteurs et artistes à la librairie Album/Bédéciné à Toulouse.

> Il ne reste que 4 exemplaires de l'édition collector toute en couleurs accompagnée de son miroir signé par l'auteure de l'ouvrage Fovéa de Léa Silhol qui, nous vous le rappelons, ne sera plus réédité chez nous, ni sous sa forme actuelle, nous vous invitons à vous procurer les 4 exemplaires restants, et y ajoutons en cadeau un petit bonus qui a semblé vous plaire lors de la vente eBay du mois dernier : chaque ouvrage acheté sera accompagné d'une reproduction couleur, signée par l'artiste, format a5 de l'une des quatre illustrations intérieures dues à Estelle Valls de Gomis, d'une valeur respective de 18€ mais qui vous sera pour l'occasion offerte avec l'ouvrage.

Il reste donc 2 exemplaires du "Dandy", 1 exemplaire de "Circé", 1 exemplaire de "Lucifer" et 1 exemplaire de "Judas". Merci de nous contacter au préalable par e-mail pour réserver le cas-échéant l'illustration que vous souhaitez, dans la mesure des disponibilités.

 

23 mai 2008 :

> Notre semaine fut chargée mais constructive : les exemplaires du Fantastique des Fétichistes sont finalement tous arrivés sains et saufs chez leurs sympathiques acquéreurs. Nous procédons depuis quelques jours aux fameux "services de presse".

> De nouveaux futurs ouvrages (que nous ajouterons bientôt à notre Calendrier des parutions) ont été confirmés !

> Nous tenons également à vous remercier pour vos enchères sur l'exemplaire géant unique des Gentlemen de l'Étrange et son portfolio composé de 8 reproductions des illustrations intérieures (dont 3 en couleurs) - le tout dédicacé par son artiste d'auteur - qui ont trouvé preneur.

> Partis aussi, 3 des exemplaires du Fovéa collector. De ce dernier ouvrage, dont l'édition régulière est désormais définitivement épuisée, il ne subsiste que 5 exemplaires collector que vous pouvez encore vous procurer sur notre site - et qui sont donc à ce titre encore plus collector !

> A noter que demain et après-demain, vous pourrez croiser Charlotte Bousquet et Fabien Fernandez, nos ambassadeurs chics, de choc et de charme, sur le stand que nous partageons avec les non moins charmantes éditions Argemmios et leur fondatrice, l'auteure Nathalie Dau (au sommaire entre autres du Crépuscule des Loups), au festival Les Imaginales d'Épinal. Il est à noter que Charlotte Bousquet y animera, avec entre autres invités Sire Cédric (au sommaire de notre anthologie Dames Baroques), une conférence sur le thème du Vampire, et que Lucie Chenu (qui est aussi au sommaire du Crépuscule des Loups) est aussi présente sur le festival. Ne vous privez pas de venir les rencontrer si vous passez par là, ce sont tous des personnes simples - et de bon goût -, sympathiques et talentueuses qui gagnent à être connues et appréciées !

> En parlant de personnes sympathiques, notre petite équipe s'enorgueillit désormais officiellement de la participation (généreuse et bénévole comme celle de tous les membres "logistiques et éditoriaux" de la maison) de Charlotte, Nelly et, tout récemment, Léonor, que nous remercions de leur aide, tout comme Gaëlle dont les précieux conseils nous ont été bien utiles au cours des derniers mois.

> Comme souvent - car sans vous, à quoi servirait cette maison d'édition ? - nous remercions au passage nos lecteurs pour leur soutien et leur gentillesse, ainsi que nos auteurs et artistes pour leur talent et leur générosité, et certains libraires pour leur fidélité. Nous espérons que nos publications à venir vous feront autant rêver que les précédentes.

> A ce propos, en plus des bulletins de souscriptions par chèque, les boutons de commande PayPal sont désormais disponibles pour les souscriptions aux ouvrages de Justine Niogret, Et toujours, le bruit de l'orage... et de Charlotte Bousquet et des autres auteurs au sommaire de l'anthologie Le Crépuscule des Loups, qui paraîtront comme annoncé fin juin 2008.

 

13 mai 2008 :

> Les exemplaires de l'ouvrage Le Fantastique des Fétichistes sont finalement arrivés de chez l'imprimeur aujourd'hui en début d'après-midi. Nous nous attelons donc à l'emballage et à l'expédition dès ce soir. D'ici la fin de semaine tous les ouvrages - qui ont grossi lors de la mise en page pour atteindre 234 pages intérieures au lieu des 200 initialement annoncées - auront vraisemblablement rejoint leurs destinataires, nous vous en souhaitons par avance bonne réception et envoûtante lecture en compagnie d'Armand Cabasson, Charlotte Bousquet, Léonor Lara, Brendan Connell, Marie Angèle Prétot et Marc Kiska, nos auteurs fétiches pour cet opus, et de leurs décadents aînés que vous découvrirez ou redécouvrirez au fil des pages...

 

11 mai 2008 :

> A l'attention des collectionneurs invétérés et les fétichistes des ouvrages du Calepin Jaune, nous signalons la mise en vente (aux enchères) ce jour sur ebay, et jusqu'au 21 mai :

1) de l'édition unique grand format (A4) des Gentlemen de l'Étrange d'Estelle Valls de Gomis accompagné d'un portfolio exclusif de 8 reproductions en édition unique et signées par l'artiste/auteur (depuis la première mise en vente qui n'avait pas abouti, le prix de réserve a été réduit, il est inférieur à 201 euros). Vous pouvez cliquer ici pour voir l'enchère et les détails, le numéro d'objet est le 250246979097.

2) des 8 derniers exemplaires de l'édition limitée couleur collector et son miroir signé par l'auteure, de Fovéa, le splendide opus de Léa Silhol. Avec un petit bonus : chaque ouvrage est accompagné d'une reproduction en édition limitée des illustrations réalisées pour l'ouvrage par Estelle Valls de Gomis.

     - pour Fovéa collector, son miroir signé par Léa Silhol et la repro de l'illustration pour la nouvelle "The Cat and the Choker", cliquez ici (numéro de l'objet 250246983944).

     - pour Fovéa collector, son miroir signé par Léa Silhol et la repro de l'illustration pour la nouvelle "Mille ans de servitude", cliquez ici (numéro de l'objet 250246985888).

     - pour Fovéa collector, son miroir signé par Léa Silhol et la repro de l'illustration pour la nouvelle "Father Lucifer", cliquez ici (numéro de l'objet 250246986406).

     - pour Fovéa collector, son miroir signé par Léa Silhol et la repro de l'illustration pour la nouvelle "Lucifer opiomane", cliquez ici (numéro de l'objet 250246987391).

Merci à vous et, pour ceux qui souhaiteraient tenter l'aventure : bonnes enchères.

 

7 mai 2008 :

> Une brève mise à jour pour vous dire, tout d'abord encore un grand et sincère merci de votre fidélité à notre petite maison, et également :

1) qu'évidemment nous n'avons pas reçu les exemplaires du Fantastique des Fétichistes que l'imprimeur pensait nous livrer en début de semaine contrairement à ce qui était prévu, nous les espérons par conséquent pour vendredi, ils vous seront donc envoyés en fin de semaine ou, plus vraisemblablement en début de semaine prochaine si tout va bien.

2) que nous sommes très fiers d'annoncer que l'un de nos ouvrages est nominé pour le très convoité prix des Imaginales dans la catégorie "Romans francophones", et qu'il s'agit de l'excellent Lettres aux Ténèbres de Charlotte Bousquet à qui nous souhaitons plus qu'une bonne chance largement méritée ! Charlotte sera d'ailleurs présente au festival des Imaginales, en compagnie notamment de Fabien Fernandez : plus de détails dans l'agenda.

3) que c'est avec une surprise mêlée de joie que nous avons découvert que plusieurs autres des ouvrages de notre maison sont mis à l'honneur parmi les livres sélectionnés pour le premier tour du fameux Prix Merlin dans son édition 2008, en catégorie 'romans' tout d'abord Corsets et Crinolines, du bizarre Cyprien Bouton (qui a encore bien des secrets à vous avouer ou à vous faire deviner) mais aussi, dans la même catégorie, Estelle Valls de Gomis avec Les Gentlemen de l'Étrange. Quelle ne serait pas notre fierté si elle venait à l'emporter ! D'autant plus que plusieurs des nouvelles d'Estelle au sommaire de Horizon Motel - envahissante pour le coup - sont également nominées au premier tour de la catégorie 'nouvelles'.
Le vote est ouvert au public jusqu'à la mi-juin pour le premier tour : fans du Calepin Jaune, si le cœur vous en dit, laissez-vous libre cours :)
Évidemment nous mettons l'accent sur les ouvrages parus chez nous, mais vous retrouverez de nombreux autres auteurs, certains publiés chez nous (Charlotte Bousquet, Armand Cabasson, Léa Silhol...) mais dont les ouvrages non-encore parus à ce moment-là n'ont pu être nominés, et d'autres que nous apprécions également, dans les sélections.

4) qu'il ne reste plus que 8 exemplaire de l'édition limitée collector du magnifique ouvrage de Léa Silhol, Fovéa, nés pour orner avec brio les rayonnages de vos bibliothèques personnelles où ils brilleront de mille feux en compagnie de leurs miroirs respectifs dédicacés par l'auteure. D'autant qu'au vu des critiques dithyrambiques que reçoit cet opus - notamment celle de Lucie Chenu, chroniqueuse reconnue mais aussi auteure et anthologiste, sur NoosFere - les derniers exemplaires collector ne resteront pas disponibles longtemps.

5) Que les souscriptions par chèque pour Le Crépuscule des Loups dirigé par Charlotte Bousquet et Et toujours, le bruit de l'orage de Justine Niogret sont ouvertes jusqu'au 20 juin - et que les souscriptions via PayPal seront bientôt mises en ligne également.

 

25 avril 2008 :

> Le superbe recueil de nouvelles signé Justine Niogret, Et toujours, le bruit de l'orage... merveilleusement illustré par Hérysis et postfacé par Alain Névant, qui paraîtra courant juin, est désormais disponible en souscriptions en cliquant ici.

> Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, l'anthologie lupine et fabuleuse dirigée par Charlotte Bousquet, Le Crépuscule des Loups, comprenant 17 nouvelles consacrées à ce noble animal - et dont les droits d'auteurs seront entièrement reversés au parc du Mercantour - est également en souscriptions en cliquant ici même. Elle paraîtra fin juin. L'impressionnante couverture est signée Fablyrr, et vous pouvez prendre connaissance de l'identité de tous les auteurs et du préfacier en consultant la fiche ouvrage.

> Nous en profitons pour exprimer notre gratitude à nos lecteurs, et également aux talentueux auteurs et artistes qui nous font l'honneur de travailler avec nous sur ces projets, car tant de talent et de générosité méritent d'être soulignés.

> N'oublions pas que l'anthologie décadente en diable et regorgeant elle aussi d'auteurs immensément doués, Le Fantastique des Fétichistes dirigée par l'étrange Estelle Valls de Gomis part ce lundi (le 28 avril donc) chez l'imprimeur et que nous devrions la récupérer dans la semaine qui vient, en espérant que les nombreux ponts du mois de mai ne ralentiront pas trop son impression et ses envois postaux. Dans l'intervalle, nous avons rallongé la période des souscriptions jusqu'au 5 mai.

> Pour ceux de nos lecteurs basés en région toulousaine, rappelons que le 30 avril se tient à l'ESC de la Ville Rose une rencontre qui pourra les intéresser : plus de détails dans l'agenda, ainsi que de nouvelles séances de dédicaces annoncées pour le mois de juin !

 

7 avril 2008 :

> Depuis le 1er avril est ouvert sur le sympathique site Fantastinet un concours où vous pouvez gagner un exemplaire dédicacé de Lettres aux Ténèbres, l'ouvrage vampirique et mystérieux de Charlotte Bousquet, accompagné d'un marque-pages et d'un ex-libris signés eux aussi l'un par Charlotte et l'autre par l'illustrateur Fablyrr. Pour y participer, rendez-vous sur ce lien.

> Encore 8 jours pour souscrire à l'anthologie Le Fantastique des Fétichistes - dirigée par Estelle Valls de Gomis (à qui l'on doit également la photographie de couverture), qui réunit Charlotte Bousquet, Armand Cabasson, Léonor Lara, Marc Kiska, Marie Angèle Prétot, Brendan Connell et quinze auteurs décadents, romantiques et magnifiques - dont les corrections et la maquette sont pratiquement achevés et qui devrait être disponible d'ici la fin du mois d'avril.

> Ne manquez pas la séance de dédicaces parisienne "Hot Peppers' Calling" où vous pourrez retrouver plusieurs de nos auteurs : plus de détails dans l'agenda.

> Très bientôt en souscriptions deux nouveaux ouvrages : Et toujours, le bruit de l'orage, le recueil de Justine Niogret illustré par Hérysis et Le Crépuscule des Loups, anthologie dirigée par Charlotte Bousquet et illustrée par Fablyrr, au sommaire de laquelle vous attendent de nombreux auteurs dont nous vous communiquerons les noms très prochainement.

> Nos (merveilleux !) ouvrages déjà parus sont bien entendu toujours disponibles dans le catalogue.

 

23 mars 2008 :

> Comme l'an dernier à la même époque (coïncidence ou hasard ?) notre imprimeur a de nouveau été retardé pour nous livrer les nouveaux exemplaires des ouvrages que nous attendions : nous ne les recevrons que ce mardi - nous avons reçu confirmation effective par e-mail de l'envoi de notre colis vendredi dernier. Nous vous présentons encore une fois nos excuses pour ce retard et nous empresserons de vous expédiez les livres commandés (Fovéa, Lettres aux Ténèbres, Corsets et Crinolines, Les Gentlemen de l'Étrange) dès jeudi matin.
Notre équipe vous adresse un sincère merci de nous rester fidèles malgré ces aléas qui sont malheureusement le lot de la petite édition.

Nos bureaux seront fermés du lundi 24 mars 2008 inclus au jeudi 27 mars 2008 au matin.
Toutes les correspondances et toutes les commandes d'ouvrages envoyées durant ces quatre jours seront traitées, enregistrées et postées dès le jeudi 27 mars.

> De nouvelles dates de signatures/dédicaces sont annoncées dans l'agenda.

> Un aperçu de la superbe couverture de l'anthologie dirigée par Charlotte Bousquet et réunissant de nombreux auteurs de fantastique Le Crépuscule des Loups dont tous les profits seront reversés au Parc du Mercantour, est disponible sur cette page en avant-première : la couverture et l'animation sont signées Fabien Fernandez. L'ouvrage paraîtra comme annoncé en juin 2008.

> Vous aimez les poupées ? Ou bien vous font-elles peur ? L'enfance et la porcelaine sont-elles pour vous synonymes d'un long cauchemar aux frontières du réel ? Ne cherchez pas plus loin : nous avons la joie de vous annoncer pour décembre 2009 notre second recueil d'illustrations dans la collection Polychromes : Dolly Bag mis en images par Fablyrr dans un écrin de textes signé Charlotte Bousquet, qui a d'ores et déjà trouvé sa place dans notre calendrier des parutions en attendant que sa page ouvrage soit mise en ligne.

> Les souscriptions pour l'anthologie Le Fantastique des Fétichistes sont prolongées jusqu'au 15 avril 2008. Vous retrouverez, dans cet ouvrage dirigé par Estelle Valls de Gomis - qui en a également réalisé la photographie de couverture, de grands auteurs du 19ème siècle, mais également les fleurons du fantastique français actuel : Armand Cabasson, Charlotte Bousquet, Léonor Lara, Brendan Connell et les jeunes mais non moins talentueuses plumes de Marie Angèle Prétot et Marc Kiska...

 

14 mars 2008 :

> Nous recevrons les nouveaux exemplaires de l'ouvrage de Léa Silhol, Fovéa, (qui comme vous le savez, son premier tirage ayant été épuisé en moins d'une semaine, est en cours de réimpression) ce mardi, et ils vous seront aussitôt postés. Pour les amateurs de doubles éditions couleur/noir et blanc et de miroirs, il reste à ce jour 13 exemplaires de la magnifique édition limitée collector toute en couleurs et son miroir signé par Léa Silhol elle-même.

> Les samedi 15 mars de 13h à 14h, le dimanche 16 mars de 13h à 14h et le mardi 18 mars de 19h à 20h, Charlotte Bousquet sera en dédicaces au Salon du Livre de Paris (Porte de Versailles, Expositions Hall 1) sur le stand des éditions Nestiveqnen (stand U17) où elle dédicacera, outre ses ouvrages chez ce sympathique éditeur, quelques exemplaires de notre Lettres aux Ténèbres, ne manquez pas ce rendez-vous.

> Le dimanche 16 mars Fablyrr, alias Fabien Fernandez, sera au Salon du Livre de Chambourcy en compagnie de l'équipe - fort sympathique elle aussi - des Éditions Griffe d'Encre - salle Hubert Yencesse, 35 rue de Gramont, 78240 Chambourcy - de 10h à 18h où il dédicacera quelques exemplaires de Lettres aux Ténèbres

> L'édition unique grand format sur papier glacé des Gentlemen de l'Étrange d'Estelle Valls de Gomis n'ayant pas été vendue (car pour tout vous dire, le cadeau surprise accompagnant le tout étant une illustration originale réalisée par Estelle, nous avions prévu un prix de réserve assez élevé), nous le remettrons aux enchères sur ebay prochainement, à un prix de réserve moindre, toujours unique et toujours accompagné de ses repros uniques elles aussi, mais avec une surprise plus réduite, et l'original sera en vente séparément. Nous vous informerons de tout cela en temps voulu.

> Comme vous le savez, les commandes reçues ces derniers jours n'ont pas encore pu être livrées, mais l'imprimeur nous a promis tous nos ouvrages en réimpression pour ce mardi 18 mars, nous vous posterons donc vos commandes dès que nous les recevrons. Merci encore de votre patience et de votre soutien.

> Les souscriptions pour le superbe ouvrage décadent et fantastique Le Fantastique des Fétichistes sont prolongées jusqu'au 15 avril 2008. Ne vous privez pas de réserver ce très bel opus...

 

7 mars 2008 :

> Á peine un peu plus d'une semaine que l'ouvrage de Léa Silhol, Fovéa, est disponible, et notre premier tirage est déjà totalement épuisé. Oui, tous les exemplaires de l'ouvrage dans son édition regular sont partis en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Une réimpression est bien sûr en cours, qui prendra deux semaines (peut-être moins, nous a-t-on dit).
Nous vous conseillons très vivement de commander dès à présent vos exemplaires de l'ouvrage (soit par chèque, soit par CB sur notre site) afin que  nous les réservions et que vous ne vous trouviez pas à nouveau obligés d'attendre un prochain retirage.
Les lecteurs de Léa qui souhaiteraient, pendant ce temps, profiter de l'édition collector toute en couleurs et son miroir signé par l'auteure - dont il ne reste que 17 exemplaires et qui ne sera, elle, pas réimprimée puisque son tirage est limité à 50 - peuvent la commander directement à partir du site ou par courrier.

> ne manquez pas du 14 au 19 Mars 2008 le Salon du Livre de Paris (Porte de Versailles, Expositions Hall 1) où vous pourrez rencontrer Charlotte Bousquet (notamment sur le stand des éditions Nestiveqnen) talentueuse auteure de Lettres aux Ténèbres.

> Le 16 Mars 2008 : Fablyrr, auteur de la très belle couverture et de bon nombre d'illustrations intérieures de Lettres aux Ténèbres, sera en dédicaces au Salon du Livre de Chambourcy en compagnie de la sympathique équipe des Éditions Griffe d'Encre - salle Hubert Yencesse, 35 rue de Gramont, 78240 Chambourcy - de 10h à 18h

> Plus que trois jours pour se procurer la rarissime (puisque unique) édition des Gentlemen de l'Étrange en format a4 sur papier glacé, accompagnée des 8 reproductions exclusives des illustrations intérieures, le tout signé par l'auteur/illustrateur Estelle Valls de Gomis à l'occasion de l'anniversaire des 1 ans du Calepin jaune Éditions et de la parution du roman. A noter que le montant de cette enchère sera intégralement reversé au Calepin Jaune Éditions car Estelle nous en fait généreusement don. Pour information le prix de la chose se situe entre 50 € et 490 € et la personne qui remportera l'enchère aura un cadeau surprise supplémentaire dans son colis...

> N'oubliez pas, avant que le tirage ne soit lui aussi épuisé dès sa sortie, de souscrire à l'anthologie décadente Le Fantastique des Fétichistes, dont l'éblouissant sommaire compte, aux côtés de Théophile Gautier, Joséphin Péladan, Oscar Wilde ou encore Joris Karl Huysmans dans des textes inhabituels et rares, des auteurs contemporains au talent incontestable tels Armand Cabasson, Charlotte Bousquet, Brendan Connell, Léonor Lara, Marie Angèle Prétot et Marc Kiska qui présentent pour l'occasion de superbes textes inédits. Ces belles plumes, au nombre total de 21 se verront préfacées par Estelle Valls de Gomis, directrice de l'ouvrage et photographe de couverture.

 

5 mars 2008 :

Bon nombre de nouvelles aujourd'hui :

> Le Calepin Jaune Éditions fête ce mois-ci sa première année d'existence ! Grâce à votre soutien et à votre intérêt pour nos ouvrages, nous espérons pouvoir continuer longtemps, et vous sommes déjà reconnaissants de cette belle année écoulée.
Pour célébrer cet événement conjointement à la première année de parution des Gentlemen de l'Étrange d'Estelle Valls de Gomis, nous vous proposons cet ouvrage en un exemplaire unique au monde, reproduction grand format de l'exemplaire habituel, réalisé sur papier satiné et au format a4 que vous trouverez aux enchères sur ebay du 5 au 10 mars 2008 en suivant ce lien vous pouvez également le rechercher sous le numéro d'objet 250222560330. Il est accompagné de 8 reproductions uniques et exclusives des illustrations de couverture et intérieures en format a4 signées par l'artiste.
Ne manquez pas cette belle opportunité car il n'y aura pas deux exemplaires des Gentlemen semblables à celui-ci, ni d'autres reproductions des illustrations l'accompagnant.
Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche de vente ebay comprenant tous les détails quant à l'ouvrage, aux repros et à l'envoi avec assurance.

> Ne manquez pas de vous procurer le superbe exemplaire collector de Fovéa avec son miroir signé par l'auteure ! Il ne reste que 17 collector...

> Charlotte Bousquet, auteure du superbe Lettres aux Ténèbres, sera en dédicaces avec ce bel ouvrage le 6 Mars 2008 à Antibes ! N'hésitez pas à venir la rencontrer si vous êtes dans la région, vous ne le regretterez pas. Plus de détails dans l'Agenda.

> Attention : suite à un empêchement - sans gravité - les commandes qui devaient partir ce matin partiront demain matin (jeudi 6 mars). Merci de votre patience.

 

3 mars 2008 :

> Les Gentlemen de l'Étrange ainsi que Corsets et Crinolines sont en cours de réimpression, lors de toute commande nous vous demanderons de patienter deux ou trois semaines. Merci.

 

26 février 2008 :

> Attention : les frais de port de La Poste augmentent à partir du 1er mars 2008 : commandez nos ouvrages avant vendredi pour bénéficier du tarif postal 2007.

> Procurez-vous l'un des 18 derniers exemplaires tout en couleurs avec miroir collector signé par l'auteure du superbe ouvrage de Léa Silhol, Fovéa, dans son édition Collector ! De plus cette belle édition - et son miroir aux reflets de bronze - est limitée à 50 exemplaires et il n'en sera jamais réimprimé, ne manquez donc pas la possibilité de faire partie des 50 privilégiés à détenir cette rareté :

> Le Fantastique des Fétichistes est toujours en souscriptions jusque début Avril :

> Tous nos autres ouvrages sont également disponibles à partir du catalogue et des fiches ouvrages.

 

25 février 2008 :

> Nous voici de retour avec une excellente nouvelle : l'ouvrage tant attendu de Léa Silhol, Fovéa, dans ses éditions Regular et Collector, nous a été livré ce midi et il est superbe ! Nous avons passé la journée à empaqueter et faire les premières expéditions, nous continuerons toute la journée de demain et mercredi, ce qui devrait vous garantir l'arrivée de vo(s)tre exemplaire(s) personnel(s) d'ici la fin de semaine. Guettez bien vos boîtes aux lettres, les éditions collector sont dans des paquets assez volumineux.

 

19 février 2008 :

Nos bureaux seront fermés du jeudi 21 février 2008 inclus au lundi 25 février 2008 au matin.
Toutes les correspondances et toutes les commandes d'ouvrages envoyées durant ces quatre jours seront traitées, enregistrées et postées dès le lundi 25 février.

> Les commandes PayPal sont désormais disponibles pour tous les ouvrages parus à partir de chaque fiche ouvrage ainsi que pour les souscriptions à l'anthologie Le Fantastique des Fétichistes.

> L'agenda des dédicaces a été mis à jour avec de nouveaux salons prometteurs pour ce printemps et notamment la talentueuse auteure de Lettres aux Ténèbres - que vous pouvez toujours vous procurer sur notre site ainsi que dans les bonnes librairies - Charlotte Bousquet.

> Vous l'attendiez depuis des mois, il est enfin là : Fovéa !
L'imprimeur (après un nouveau contretemps lui étant cette fois dû) nous a confirmé que les exemplaires des versions collector et régulière du très attendu et très magnifique Fovéa de Léa Silhol nous seraient envoyés ce vendredi 22 : nous les recevrons donc lundi 25 février, date à laquelle nous commencerons immédiatement à vous les livrer.
En attendant vous pouvez profiter des quelques jours restants pour commander les derniers exemplaires de l'édition limitée collector toute en couleurs et son miroir signé par l'auteure :


Quant à la version régulière, tout aussi belle bien que son contenu soit en noir et blanc, son bon de commande est désormais ouvert et disponible :

> Ne manquez pas de rendre visite aux sympathiques libraires qui proposent nos ouvrages : Ciel Rouge (Dijon), Scylla (Paris 12ème), Faëries (Tours) et Album (Toulouse) - sans oublier toutes les bonnes Fnac : plus d'infos et de coordonnées sur notre page diffusion.

> Nos autres très beaux ouvrages, Les Gentlemen de l'Étrange, Corsets et Crinolines et Horizon Motel sont bien entendu toujours disponibles.

 

12 février 2008 :

> Les commandes via PayPal sont de nouveau disponibles pour les ouvrages déjà parus, plus d'infos à partir de notre catalogue.

> Notre revue de presse ainsi que l'agenda des dédicaces ont été mis à jour.

 

11 février 2008 :

> Toujours le vent en poupe, le bel et élégant ouvrage vampirique de Charlotte Bousquet, Lettres aux Ténèbres, est paru depuis maintenant 10 jours. Ne manquez pas de vous le procurer !

> Une nouvelle très attendue : Fovéa de Léa Silhol est chez l'imprimeur depuis le début d'après-midi, les exemplaires des souscripteurs devraient donc bien nous parvenir autour du 15 février comme annoncé et vous être postés le plus tôt possible. Ne laissez pas passer les quelques exemplaires restants de l'édition collector en couleurs !

> En souscription dès aujourd'hui, notre prochaine parution, l'anthologie d'Estelle Valls de Gomis, Le Fantastique des Fétichistes. Venez retrouver les excellents Armand Cabasson, Charlotte Bousquet, Léonor Lara, Brendan Connell, Marc Kiska (Jaime) et Marie Angèle Prétot, qui suivent de la plume les grands maîtres du fantastique et de l'obsession que sont Jean Lorrain, Pierre Louÿs, Joséphin Péladan, Théophile Gautier, Oscar Wilde, et bien d'autres, qui honorent de leurs 21 nouvelles ce très bel ouvrage à l'ancienne sous une photographie de couverture signée Estelle Valls de Gomis. Parution en avril 2008 !

> Les boutons de commande en ligne PayPal seront de retour d'ici deux à trois jours afin de vous faciliter l'accès à notre catalogue, et d'ici là, vous pouvez consulter notre fiche de recommandations pour les achats en ligne...

 

28 janvier 2008 :

Beaucoup de nouvelles choses en cette fin janvier :

> Les exemplaires des souscripteurs pour l'ouvrage de Charlotte Bousquet, Lettres aux Ténèbres, seront postés demain matin... soyez à l'affût de vos boîtes aux lettres cette semaine !

Ceci étant dit il ne reste que 2 jours pour souscrire à ce roman et bénéficier des frais de port offerts et des bonus spéciaux annoncés sur sa page, mais ensuite vous pourrez évidemment toujours le commander, à partir de notre site, sur des librairies en ligne et bien évidemment en librairies (si les ouvrages ne sont pas en rayons n'ayez aucune inquiétude : demandez-les simplement à votre libraire favori qui nous les commandera).

Ne manquez pas de venir rencontrer la talentueuse (et étonnamment gentille) Charlotte Bousquet :
- le samedi 2 février 2008 au Salon de l'Imaginaire de Nogent-sur-Oise qui se déroulera à la médiathèque Maurice Schuman de Nogent

- du 31 janvier au 12 février au festival Le Fantastique Dévoilé (où vous ne rencontrerez "que du beau linge" selon l'expression consacrée) :
Du 31 janvier au 12 février 2008 - Atelier Z - Centre culturel Christiane Peugeot - 62, avenue de la Grande Armée 75017 Paris - Vernissage et dédicaces d'auteurs le jeudi 31 janvier 2008 à partir de 18 h 30 (entrée libre)

> Au sujet des librairies en ligne : lorsque vous commandez nos ouvrages sur amazon.fr, veillez bien à passer par le vendeur Cyber-Scribe comme cela est indiqué sur notre page librairies, car sans cela, amazon ne nous transmet pas les commandes et vous fait attendre sans nous avertir ce qui a pour résultat de 1) vous faire attendre parfois plusieurs mois et 2) de nous faire perdre des lecteurs.
Donc n'oubliez pas : toute commande de nos ouvrages sur amazon.fr doit se faire par l'intermédiaire du vendeur Cyber-Scribe.
De même, nos ouvrages ne sont jamais disponibles en pré-commande sur amazon (pour la même raison) et donc même si le site d'amazon.fr annonce une possibilité de pré-commande, ne vous laissez pas tenter mais attendez que nos ouvrages soient disponibles sur amazon via le vendeur Cyber-Scribe. (Des complications qui sont le lot de ce que l'on nomme "la petite édition").

> Très prochainement les boutons de commande Paypal seront à nouveau disponibles sur notre site, vous pourrez donc nous commander de nouveau les ouvrages en ligne, toujours par chèque, et aussi par paiement web. Nous accompagnerons tout cela d'une page de consignes de sécurité, au cas où.

> Très prochainement également sera mise en souscriptions sur notre site notre première anthologie de nouvelles fantastiques dont le splendide sommaire comptera auteurs d'aujourd'hui (Armand Cabasson, Léonor Lara, Charlotte Bousquet, Brendan Connell, etc.) et auteurs d'hier (Théophile Gautier, Joséphin Péladan, Jean Lorrain et bien d'autres) : Le Fantastique des Fétichistes dirigée par Estelle Valls de Gomis et dont la parution se fera en avril 2008 dans la collection Absinthes.

> Fovéa de Léa Silhol poursuit son petit bonhomme de chemin, certes tortueux, mais qui finira bientôt par aboutir (le 15 février normalement). En attendant, les souscriptions pour les éditions régulière et collector sont toujours en ligne... à vos imprimantes.

> Nos autres ouvrages, Les Gentlemen de l'Étrange, Corsets et Crinolines et Horizon Motel sont bien entendu toujours disponibles.

 

4 janvier 2008 :

> Et tout d'abord, l'équipe du Calepin Jaune Éditions vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2008 !

> Il vous reste précisément 26 jours pour souscrire au roman de Charlotte Bousquet, Lettres aux Ténèbres, un surprenant et envoûtant aperçu du monde des vampires qui ne vous laissera pas indifférents, sous une très belle illustration de couverture signée Fablyrr.

> Les souscriptions pour les éditions régulière et collector du mystérieux Fovéa de Léa Silhol continuent jusqu'à la mi-février, date finalement arrêtée pour la sortie officielle de cet ouvrage qui aura traversé maints périples techniques.

> Les exemplaires du bel Horizon Motel d'Estelle Valls de Gomis ont été postés hier matin aux souscripteurs dans leurs coffrets d'argent, vous devriez donc les recevoir d'ici lundi au plus tard.

> Nous avons effectué quelques changements sur le site, notamment avec les pages Agenda, sur laquelle vous pourrez suivre pas à pas les rendez-vous dédicaces de nos auteurs et artistes, Catalogue, qui permet d'embrasser d'un seul coup d'œil toutes nos parutions disponibles, et enfin Commandes. Pour cette dernière cependant, nous sommes encore à la recherche d'un moyen pouvant avantageusement assurer la vente en ligne sans encourir les désagréments survenus avec les boutons PayPal dont nous vous faisions part précédemment.

 

28 décembre 2007 :

> Attention ! On nous a signalé des tentatives de piratage de cartes de crédit à partir des pages de commandes PayPal, nous avons donc momentanément supprimé cette option.
Vous pouvez toujours commander nos ouvrages et y souscrire par chèque en utilisant les bons de commandes papier disponibles à partir de chaque fiche ouvrage.
Merci de votre compréhension.

Nous vous recommandons - comme cela vous est souvent recommandé sur internet - de vous méfier de tout site (ou tout e-mail) vous (re)demandant (plusieurs fois) votre numéro de carte de crédit : si cela vous arrive lors d'une commande PayPal passée à partir d'un site marchand (en l'occurrence le notre), ne re-tapez pas votre numéro : déconnectez-vous du site, nettoyez votre disque dur, et reconnectez-vous directement sur le site Paypal.fr pour vérification.

 

26 décembre 2007 :

> Les exemplaires d'Horizon Motel d'Estelle Valls de Gomis nous ont été livrés jeudi dernier, mais comme rien ne va tout seul, les coffrets cartonnés ne nous sont parvenus que ce lundi. Nous devons encore les monter et les peindre d'argent avant de pouvoir vous envoyer l'ouvrage dans son écrin, ce qui se fera début janvier car, en raison des fêtes et des absences dues aux vacances, nous préférons ne pas disperser de colis dans la nature pour le moment. Un cadeau de Noël tardif, donc, que ce magnifique livre.

> Les souscriptions pour les sombres Lettres aux Ténèbres de Charlotte Bousquet sont toujours ouvertes et ce jusqu'au 30 janvier 2008. Ne manquez pas ce roman qui vous fera dire une fois refermé, à la manière de la jeune Claudia d'Anne Rice : "J'en veux encore plus".

> Nous travaillons sur des mises à jour du site qui vous rendront accessibles de nouvelles sections et un panier de commande global pour les ouvrages disponibles, tout cela début 2008 avec des news sur nos prochaines sorties... 

> A noter : Les ouvrages commandés durant la période des fêtes/vacances seront également, par mesure de prudence, postés début janvier. En attendant de vous retrouver, nous vous souhaitons de célébrer cette fin d'année dans la joie.

 

17 décembre 2007 :

> Corsets et Crinolines de Cyprien Bouton et Shannon Brooke connaît déjà, depuis une semaine qu'il est paru, un modeste succès qui nous réjouit fort.

> Nous attendons la livraison prochaine des exemplaires d'Horizon Motel d'Estelle Valls de Gomis, armés de patience et d'espoir.

> Et les souscriptions pour les sombres Lettres aux Ténèbres de Charlotte Bousquet sont désormais ouvertes ! Vous avez jusqu'au 30 janvier 2008 pour souscrire à cette belle histoire vampirique, à la fois digne descendante d'une culture depuis longtemps ancrée dans nos bibliothèques et novatrice par sa forme et les réflexions qu'elle soulève, qui inaugure avec brio notre collection Passe-velours sous sa couverture signée Fablyrr.

 

13 décembre 2007 :

> Les ex-libris accompagnant Corsets et Crinolines nous ont finalement été livrés hier matin (et ils sont fort beaux, l'attente n'aura pas été vaine), toutes les souscriptions sont donc parties dûment équipées vers leurs destinataires hier vers 14h et devraient donc être reçues aujourd'hui ou vendredi au plus tard.

> Horizon Motel - dont nous avons également reçu les ex-libris hier - est en cours de traitement chez l'imprimeur et devrait nous revenir, si nous ne sommes pas encore victimes de contretemps, d'ici une petite semaine. Les ouvrages seront donc livrés soit autour du 20 à 22 décembre, soit après le 4 janvier, afin d'éviter le cas-échéant toute panique postale et paquets égarés comme c'est la coutume en période de fêtes de fin d'année.

> La page consacrée à l'ouvrage de Charlotte Bousquet, Lettres aux Ténèbres, sera bientôt mise en ligne avec la prévisualisation de couverture - à ne pas manquer !

> Precious Things, l'art-book de Natalia Pierandrei, est toujours retardé à début 2008, mais soyez rassurés, l'artiste nous (dé)livre petit à petit ses images.

> Fovéa, l'ouvrage déjà mythique de Léa Silhol est encore victime de malheureux contretemps, sa parution est toujours prévue pour janvier 2008, nous vous tiendrons régulièrement au courant de l'avancement des choses.

> Enfin, nous tenions à vous remercier, vous, nos lecteurs, de la patience dont vous faites preuve vous aussi face aux nombreux retards et embûches qui jalonnent le chemin d'un petit éditeur comme Le Calepin Jaune.

 

10 décembre 2007 :

> Nous attendons toujours la livraison des ex-libris accompagnant Corsets et Crinolines (Cyprien Bouton au texte et Shannon Brooke aux photographies), les ouvrages et leurs ex-libris vous seront expédiés mercredi au plus tard.

> La maquette de l'ouvrage Horizon Motel d'Estelle Valls de Gomis a été entièrement remaniée durant le week-end suite à des soucis de logiciel et d'impression et elle y a gagné en clarté et en élégance : tout en augmentant son contenu, notamment de plusieurs photographies, et en réduisant légèrement son nombre de pages (un paradoxe dû à la mise en page justement)... et également son prix qui redescend donc de 43,99 € à 34,99 €. Si par hasard des commandes chèques (il n'y a pas eu de commandes PayPal dans l'intervalle) nous avaient été expédiées avant ce jour, ne vous faites aucun souci : votre ouvrage sera accompagné d'un chèque en remboursement du montant de la différence. 

 

06 décembre 2007 :

> La parution de l'ouvrage très attendu de Léa Silhol, Fovéa, est encore retardée jusqu'à janvier 2008. Nous vous renouvelons nos excuses pour ces délais et vous assurons que l'opus sera aussi beau qu'il aura été long à venir.

> Corsets et Crinolines de Cyprien Bouton est désormais disponible à la vente : nous avons reçu les exemplaires hier à la mi-journée. Par contre - les aléas sont monnaie courante dans le monde de la petite édition, nous l'apprenons chaque jour un peu plus - cette fois-ci, c'est le fabricant des ex-libris qui tarde à nous livrer ces derniers, mais nous devrions les récupérer d'ici lundi et pouvoir vous envoyer vos souscriptions très bientôt.

> Horizon Motel d'Estelle Valls de Gomis sera disponible d'ici une quinzaine de jours : les fichiers sont chez l'imprimeur mais quelques contretemps (un problème de maquette - décidément - et un souci de devis) nous ont forcés à remettre notre ouvrage sur le métier afin de lui apporter quelques améliorations.

> La couverture de l'ouvrage de Charlotte Bousquet, Lettres aux Ténèbres, qui paraîtra en février 2008 sera bientôt visible en ligne, ainsi que le bon de souscription. Nous apportons les dernières retouches au manuscrit avant de passer à la mise en page définitive...

> Quant à Precious Things de Natalia Pierandrei, il nous faudra encore nous armer de patience, l'illustratrice devant toujours nous transmettre 45 images sur les 50 définitives.

> Nouvelle réjouissante : notre photographe de pin-ups favorite, Shannon Brooke, qui a réalisé la couverture et les images intérieures de Corsets et Crinolines, nous fait l'honneur de publier chez nous à la rentrée 2008 un opus de ses meilleures images ! Plus de révélations bientôt...

 

22 novembre 2007 :

> Retard encore prolongé pour l'ouvrage de Léa Silhol, Fovéa, qui sera disponible en fin d'année. Nous sommes terriblement navrés de ce retard et vous prions une fois encore de nous en excuser.

> Corsets et Crinolines de Cyprien Bouton vient de passer avec succès son test d'impression : un très bel ouvrage qui vous sera comme prévu expédié début décembre et auquel vous avez encore quelques jours pour souscrire et bénéficier de l'ex-libris en édition limitée...

> Même chose pour Horizon Motel d'Estelle Valls de Gomis dont nous finalisons en ce moment-même la maquette. Les souscriptions à tarif préférentiel accompagnées d'un ex-libris numéroté et signé par l'auteur et d'un coffret vont jusqu'au 30 novembre. Le PVP pour cet ouvrage passe à 30 € en raison des nombreuses photographies couleurs qu'il contient et des tarifs d'impression, procurez-le vous à 24 € tant qu'il en est temps...

> Nous avons récupéré l'illustration de couverture de Precious Things, l'ouvrage de Natalia Pierandrei, que nous vous présenterons bientôt. L'ouvrage sera vraisemblablement disponible en janvier 2008 car l'artiste doit encore nous faire parvenir 95% des images intérieures.

> Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer l'ouvrage de Charlotte Bousquet, Lettres aux Ténèbres, qui paraîtra en février 2008 : plus de détails dans quelques jours.

 

12 novembre 2007 :

> Un léger problème - sans gravité - indépendant de notre volonté nous a contraints à décaler la parution de Fovéa, le recueil de Léa Silhol qui sera donc vraisemblablement disponible le 30 novembre au lieu du 30 octobre initialement prévu. Le formulaire de souscription est donc toujours disponible durant ce délai en cliquant ici pour la version régulière et ici pour l'édition limitée. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce retard.

> Disponible en souscriptions jusqu'à la fin du mois de novembre, Corsets et Crinolines, la novella très libertine de Cyprien Bouton élégamment illustrée par les photographies de Shannon Brooke, attend que vous la découvriez : le bon de souscription est disponible sur ce lien...

> A ne pas manquer, le très bel ouvrage hommage à Jim Morrison, Horizon Motel, composé de poèmes, nouvelles illustrées et d'un grand nombre de photographies en couleurs réalisées par Estelle Valls de Gomis, lauréate du Prix Merlin 2007. Il est désormais disponible en souscriptions au prix de 24 € frais de port compris au lieu du prix de vente public de 28,64 €, en cliquant sur ce lien, jusqu'à la fin du mois de novembre.

 

15 octobre 2007 :

> Des aléas dans la finalisation de la maquette, les délais d'impression et le retard du fabricant de miroirs vous laissent encore une quinzaine de jours pour souscrire à l'édition collector de Fovéa, le recueil de Léa Silhol dont le formulaire est disponible en cliquant ici pour la version régulière avec réduction sur le prix de vente public et ici pour une édition limitée très spéciale dont il ne reste que 12 exemplaires à réserver, laissez-vous tenter par cet admirable ouvrage dans sa superbe édition tout en couleurs accompagnée d'un miroir signé par l'auteur.

> Enfin disponible en souscriptions et déjà presque prête à partir chez l'imprimeur, Corsets et Crinolines, la novella très libertine de Cyprien Bouton élégamment illustrée par les photographies de Shannon Brooke, attend que vous la découvriez...

> L'ouvrage de Natalia Pierandrei, Precious Things, est toujours annoncé avec un retard de deux mois, mais il n'en sera que plus fourni en illustrations inédites.

> L'horizon peut parfois se rapprocher de nous car Horizon Motel, l'ouvrage de poèmes, nouvelles illustrées et photographies avant tout, d'Estelle Valls de Gomis, qui était prêt à passer au maquettage définitif depuis quelques mois déjà, a vu sa sortie reprogrammée d'avril 2008 à... décembre 2007 ! Il est désormais disponible en souscriptions jusqu'à la fin du mois de novembre. Ce bel hommage à Jim Morrison, au fantastique et au surréalisme, fera à n'en pas douter un magnifique cadeau pour les fêtes de fin d'année.

> Tout se répercute comme il se doit dans notre calendrier des parutions qui a été remanié et augmenté, et le sera encore dans les prochaines semaines.

 

8 octobre 2007 :

> Encore quelques jours pour souscrire à l'édition collector de Fovéa, le recueil de Léa Silhol dont le formulaire est disponible en cliquant ici pour la version régulière avec réduction sur le prix de vente public et ici pour une édition limitée très spéciale dont il ne reste que quelques exemplaires à réserver, laissez-vous tenter par cet admirable ouvrage dans sa superbe édition tout en couleurs accompagnée d'un miroir signé par l'auteur.

> Corsets et Crinolines, la novella de Cyprien Bouton élégamment illustrée par les photographies de Shannon Brooke, sera très bientôt disponible en souscriptions.

> Les gentlemen de l'Étrange d'Estelle Valls de Gomis est à nouveau en stock.

 

20 septembre 2007 :

> Attention : Vous n'avez plus qu'une grosse quinzaine de jours pour souscrire à l'édition collector de Fovéa, le recueil très particulier de Léa Silhol dont le formulaire est disponible en cliquant ici pour la version régulière et ici pour une édition limitée très spéciale dont il ne reste que quelques exemplaires à réserver, laissez-vous tenter par cet admirable ouvrage dans sa superbe édition tout en couleurs accompagnée d'un miroir signé par l'auteur.

> D'autre part, l'ouvrage de Natalia Pierandrei, Precious Things, sera probablement en retard d'un mois ou deux, l'auteur peaufinant ses magnifiques illustrations afin de vous donner le meilleur de son art, et ainsi sera vraisemblablement disponible en décembre. 

> Il se peut donc que Corsets et Crinolines, la novella de Cyprien Bouton élégamment illustrée par les photographies de Shannon Brooke, se retrouve propulsée en novembre, mais nous vous préviendrons au cas d'un remaniement du calendrier des parutions qui concernerait non pas les ouvrages mais leurs dates de sortie et les dates de mise en ligne des formulaires de souscription (nous découvrons peu à peu les "aléas temporels" du métier d'éditeur).

> Les gentlemen de l'Étrange d'Estelle Valls de Gomis est en cours de réimpression et sera livré pour toute commande avec un mois de retard. Nous vous présentons par avance nos excuses pour ce délai.

> Vous pouvez désormais nous trouver et/ou nous commander à la librairie Album/Bédéciné à Toulouse et d'ici quelques jours en fnacs...

 

25 août 2007 :

> Fovéa, le recueil très particulier de Léa Silhol est bien entendu toujours en souscription (jusqu'en octobre) en cliquant ici pour la version régulière et ici pour une édition limitée très spéciale...

> Notre calendrier des parutions vient d'être mis à jour : le recueil La Maschera ou les Démons de Naples de Léonor Lara initialement prévu pour octobre 2008 est reporté en 2009 et remplacé par un autre recueil de la demoiselle, Guerriers de Merveille, qui sera également illustré par Alexandre Lamotte.

> Nous avons quelques livres d'art et de photographie en projet dont nous vous reparlerons lorsque les choses seront affirmées.

 

08 août 2007 :

> Vous l'attendiez avec impatience et il vous est enfin présenté en souscriptions : Fovéa, le recueil très particulier de Léa Silhol sous une couverture signée PFR (la couverture, présentée ci-contre dans sa version régulière et dans sa version édition limitée, est en cours de finalisation). Vous pouvez donc en apprendre davantage et souscrire en cliquant ici pour la version régulière et ici pour une édition limitée très spéciale.

 

24 juillet 2007 :

> Le recueil de nouvelles de Léa Silhol, Fovéa, vous sera très bientôt présenté avec son bulletin de souscription, ce n'est plus qu'une question de jours et, comme toujours avec cette grande dame, vous ne serez pas déçus !

> Les prochains ouvrages vont toujours bon train et notre présence sur les rayonnages des librairies se fait lentement mais sûrement plus fréquente, un bon présage.

 

9 juillet 2007 :

Quelques nouvelles de nos prochaines parutions :

> En commençant par le très attendu recueil de nouvelles de Léa Silhol, Fovéa, les souscriptions ne seront finalement possibles qu'à partir de la fin juillet

> L'art-book de Nati, Precious Things, s'annonce magnifique, et l'auteur continue à préparer avec entrain les illustrations qui le composeront.

> L'ouvrage de Cyprien Bouton, Corsets et Crinolines, superbement agrémenté des photographies réalisées par Shannon Brooke, subit en ce moment ses dernières corrections.

> Horizon Motel, le recueil de photographies poétique et surréaliste d'Estelle Valls de Gomis est fin prêt, mais la structure de notre calendrier nous oblige à attendre le printemps prochain pour sa parution.

A noter : La maison tournera au ralenti entre le 17 et le 23 juillet, ainsi, ne vous inquiétez pas si les commandes et les réponses à vos contacts prennent un peu plus de temps qu'à l'accoutumée. 

 

23 juin 2007 :

> Le Calendrier des parutions s'étoffe encore.

> Vous pouvez découvrir un extrait de chronique sur Les Gentlemen de l'Étrange dans notre nouvelle section 'dans la presse'.

 

19 juin 2007 :

> Encore un passionnant nouveau rendez-vous annoncé dans le Calendrier des parutions.

> Comme nous vous l'annoncions précédemment, le magnifique et très original recueil de Léa Silhol, Fovéa, vous sera bientôt présenté. D'ici quelques mois, les futurs ouvrages de la Dame, notamment son recueil de poèmes bilingue et de photographies, Idem, apparaîtront plus en détails.

> Certaines fiches auteurs et ouvrages ont été mises à jour, notamment celles de Léa Silhol, Natalia Pierandrei et Shannon Brooke.

> Tandis que les couvertures des ouvrages de Léa Silhol, prévu pour septembre, et Natalia Pierandrei, prévu pour novembre, sont encore, l'une en finalisation, l'autre en cours de création, vous pouvez découvrir un avant-goût de celles des ouvrages de Cyprien Bouton prévu pour décembre et du prochain Estelle Valls de Gomis qui sortira en avril 2008.

 

13 juin 2007 :

> De nouveau, plusieurs nouveautés sont annoncées dans le Calendrier des parutions.

> L'ouvrage de Léa Silhol, Fovéa, avance à grands pas, nous vous présenterons bientôt un visuel et, d'ici quelque temps, un bulletin de souscription.

> Nous avons également instauré une nouvelle collection !

 

4 juin 2007 :

> Plusieurs nouveautés très prometteuses annoncées dans le Calendrier des parutions.

 

17 mai 2007 :

> Suite à une erreur au niveau des frais de port dont nous venons de nous apercevoir, les boutons de paiement en ligne ont été reprogrammés, vous pouvez désormais commander avec frais de port adaptés selon que vous êtes basés en France ou en Suisse et Belgique.

 

11 mai 2007 :

> Bonne nouvelle : les ex-libris sont arrivés ce matin (ils sont très beaux d'ailleurs), ainsi que les objets que nous attendions, ils ont été numérotés et signés et vos souscriptions et commandes ont absolument toutes été postées vers 14 heures. Elles devraient donc vous parvenir demain matin, ou au plus tard lundi.

> Notre première solution de paiement en ligne est dès maintenant disponible à partir de la fiche descriptive de chaque ouvrage, nous travaillons à la seconde qui sera également bientôt sur le site.

 

 

 

10 mai 2007 :

> Comme nous vous l'avons annoncé, l'ouvrage Les Gentlemen de l'Étrange d'Estelle Valls de Gomis est enfin dans nos locaux et les paquets sont prêts, les dédicaces ont été rédigées voici plusieurs jours. Par contre, les ex-libris, que nous avons fait réaliser par un imprimeur différent puisque notre régulier nous avait encore fait défaut sur ce point, devaient nous parvenir hier (mercredi 9), nous les attendons encore... Armés de courage - et de calmants - nous allons patienter jusqu'à samedi, s'ils ne nous parviennent pas nous les imprimerons nous-mêmes puisqu'il semble que dans notre société on ne puisse pas compter sur autrui, même sur des professionnels (du moins dans l'imprimerie à ce que nous en voyons).

> La mise en ligne du paiement par carte est différée jusqu'à la fin de semaine, le webmaster ayant été occupé n'a pas pu récupérer les éléments nécessaires pour le faire aujourd'hui.

> Nous vous remercions de votre compréhension, de votre soutien et de votre patience. Tels les héros de la mythologie, nous vaincrons ! :)

 

5 mai 2007 :

> Le miracle s'est enfin produit : hier soir à 18 heures, les exemplaires de l'ouvrage Les Gentlemen de l'Étrange d'Estelle Valls de Gomis nous sont parvenus après encore quelques démêlées chez l'imprimeur. Par contre, rien n'étant jamais parfait dans le petit monde de l'édition/impression, les ex-libris ont encore été oubliés, nous réfléchissons donc à une solution rapide qui nous permettra de vous poster le tout dès le mercredi 9 mai (par précaution nous préférons éviter d'envoyer du courrier durant un pont et des jours fériés).

> C'est désormais certain : les commandes en ligne seront effectivement possibles dès le jeudi 10 mai.

 

24 avril 2007 :

> Suite à de nombreux contretemps, les exemplaires de l'ouvrage Les Gentlemen de l'Étrange d'Estelle Valls de Gomis vont enfin nous parvenir cette fin de semaine : la production est lancée. Bien que nous ne soyons pour rien dans ce retard, nous sommes tout à fait contrits de ces délais et pour nous faire pardonner, les souscripteurs recevront en plus de l'ex-libris prévu un petit extra, modeste mais de bon goût.

 

> A noter également que les ouvrages en préparation avancent à grands pas et que les commandes en ligne seront disponibles d'ici la semaine prochaine (la banque est en pleine effervescence et devrait nous livrer le nécessaire dans les jours qui viennent).

 

10 avril 2007 :

> Les exemplaires de l'ouvrage Les Gentlemen de l'Étrange d'Estelle Valls de Gomis ne sont toujours pas arrivés : après des problèmes de connexion au serveur de l'imprimerie -- dus en fait à un mot de passe changé qui ne nous avait pas été communiqué, il semblerait que notre imprimeur ait dû se passer de l'un de ses techniciens apparemment indispensable pendant plusieurs jours, retardant ainsi tout d'une semaine supplémentaire. Si nous parvenons à récupérer tout cela le 15, nous nous estimerons heureux. Bien entendu vous serez régulièrement informés et nous vous présentons encore nos plus plates excuses pour ce énième retard indépendant de notre volonté.

> Les ouvrages prévus avancent à grands pas et nous avons hâte de pouvoir vous les présenter plus en détails.

 

3 avril 2007 :

> Les souscriptions pour Les Gentlemen de l'Étrange sont terminées, on peut désormais passer par le bon de commande. Les exemplaires devraient sortir de chez l'imprimeur sous une petite semaine. Nous vous présentons encore nos excuses pour ces inévitables retards.

> A ce propos nous sommes toujours en train de mettre en place notre distribution en ligne et la commande directe par Internet sera bientôt disponible.

 

26 mars 2007 :

> Du nouveau et du beau du côté du Calendrier des parutions.

> A propos de parutions, nous expérimentons déjà nos premiers retards : en raison d'une impossibilité d'accès au serveur ftp de l'imprimeur depuis 6 jours, nous allons devoir lui transmettre les fichiers des Gentlemen par courrier, sur un CD-rom. Ceci retardera de quelques jours la parution du roman qui ne sera donc entre vos mains que début avril. Nous vous présentons nos excuses pour ces aléas.

> Une petite précision pour les auteurs qui nous ont contactés par courrier ou e-mail afin de nous soumettre des manuscrits : merci d'avoir l'obligeance de lire ce qui est signalé sur la page du guide des soumissions : NOUS N'ACCEPTONS AUCUN MANUSCRIT AVANT JANVIER 2008.
Si nous l'avons affirmé dès le départ c'est parce que nous ne publions que 4 ouvrages par an et que le calendrier était déjà établi pour 2007 et 2008 avant le lancement officiel de la maison.

 

23 mars 2007 :

> Un petit erratum : le roman Les Gentlemen de l'Étrange comportera en fait probablement 204 au lieu de 215 pages selon la maquette choisie au final chez l'imprimeur. A savoir que cela ne change rien au nombre de signes ni au texte du roman qui reste le même de même que les illustrations.

 

17 mars 2007 :

> La construction de la maison se poursuit, administrativement et créativement, avec l'ajout d'un calendrier des parutions qui sera mis à jour régulièrement. Les commandes en ligne seront disponibles d'ici une quinzaine de jours.

> Le roman d'Estelle Valls de Gomis Les Gentlemen de l'Étrange est bien entendu toujours en souscription, il vous reste encore deux semaines pour en profiter. Nous remercions d'ores et déjà chaleureusement les personnes qui se sont montrées intéressées par ce premier ouvrage.

 

28 février 2007 :

> Bienvenue chez Le Calepin Jaune Éditions : l'équipe du Calepin Jaune est heureuse d'annoncer la naissance de son département éditions et de vous accueillir sur son site. Le site est encore en construction, ainsi certaines sections ne sont pas complètes, ce sera bientôt chose réparée.

> Annoncé pour la fin du mois de mars 2007, notre prochain et premier ouvrage est le roman illustré d'Estelle Valls de Gomis, Les Gentlemen de l'Étrange dont voici un aperçu de la couverture.
Les souscriptions pour cet ouvrage sont ouvertes jusqu'au 31 mars 2007.

 

 

 

 

___________________________________________________

Accueil & Actualités | Présentation | Collections | Auteurs & artistes | Ouvrages | Catalogue | Calendrier des parutions | Commandes | FAQ et Consignes | Agenda des dédicaces | Manuscrits & soumissions | Librairies & Diffusion & Distribution | Contact | Archives | Dans la presse | Our books in English | Liens | La revue XIXème | Le Calepin Jaune sur MySpace | Le Calepin Jaune sur FaceBook

Le Calepin Jaune - Association de loi 1901
Le Calepin Jaune Éditions - BP 600 21 - 32502 Fleurance Cedex - France
Tous droits réservés © Le Calepin Jaune 2007-2012 - website by EVdG © 2007-2012
Merci de ne pas faire de liens directs vers nos images mais de les sauvegarder sur votre propre disque dur ou serveur.